La citation de la semaine (11)

Le péril s’évanouit quand on ose le regarder.

Chateaubriand

5 réflexions au sujet de « La citation de la semaine (11) »

      • Chateaubriand un grand ami de mes années de Lycée. Je ne suis pas Française, alors l’école jusqu’à 18 ans s’appelait le lycée et était encore non mixte 🙂 A ce propos, j’ai été voir son château où il a vécu jeune en allant en voiture vers le Mont Saint-Michel. Il se trouvait dans une chambre, comme un donjon. Pauvre petit garçon.

        J'aime

      • Je ne sais pas. Le résultat est qu’il fut un grand romantique. Enfermé dans cette pièce bien sombre, il a dû par la pensée bien souvent s’évader et rêver. 🙂 Et pour s’évader par la pensée, je comprends parfaitement 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

